Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du berceau du fer                                             François Roger

Séisme cosmique

18 Novembre 2018 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Meditation

 

Il est des jours que l’on n’aimerait pas voir arriver. Et certainement que ses disciples ont dû recevoir les paroles de Jésus avec un certain trouble. Tout cela est en fait partie de l’émerveillement soulevé chez les disciples par le Temple et ses belles pierres. Une admiration immédiatement ramenée à une autre réalité loin d’être dans leurs préoccupations. Mais Jésus est au cœur d’un autre ordre que celui établi autour du Temple: celui de la parole créatrice qui continue son œuvre dans l’invisible.

 

Le Temple et ses belles pierres passeront. La Parole ne passera pas. C’est elle qui fonde l’univers et tout le créé. C’est elle qui marque le temps et les jours, la lumière et les ténèbres. C’est elle qui reconnaît les cœurs, les scrute et les met à l’épreuve. Les jours sombres révèlent ce qui peut tenir. Se tenir en éveil n’est rien d’autre que de vivre dans cette conscience rapprochée de ce qui ne passera pas et de fonder son existence sur celui qui la tient dans sa main. Le Fils de l’homme est tout proche. C’est le motif de confiance qui se dresse au milieu du chaos d’un monde ébranlé par toutes sortes d’événements.

Journée Mondiale des pauvres

 

Le Christ est la clé de compréhension de tous ces mouvements. Sa proximité révèle et déloge ce qui ne participe de sa vie: amour et vérité. Le monde est en marche, et les ténèbres sont en déroute, mises en échec par les fils de lumière. Il est temps d’accueillir la vraie lumière de nos jours, la vraie mesure de notre existence. Le vrai séisme cosmique est en cours. Il est silencieux. L’amour ne fait pas de bruit. Aux jours d’épreuves, il brillera à la place du soleil, éclairera à la place de la lune.

 

C’est le Christ en nous, l’astre qui ne connaît ni lever ni coucher, ni éclipse. Recherchons donc sa face, lui qui est venu nous chercher, nous qui étions perdus, émerveillés par tant d’autres lumières que la sienne. Il y a urgence…

 

Equipe Evangile@Peinture – Peinture Bernadette Lopez - Fribourg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article