Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Panorama du berceau du fer

Le don du service, puissance de renouvellement

21 Octobre 2018 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Méditation

Avec les personnes qui demandent un service, plusieurs attitudes sont possibles.

Oublions un instant le don ou plutôt l‘échange qui sera  fait entre celui qui demande et celui qui donne. Parlons de la prise de contact. Cherchons même encore avant. Parlons de notre accueil. Et même  avant encore ! Parlons de notre disponibilité.

 

Le regard vers Dieu et  vers mon prochain commence dans notre cœur. Sommes-nous disposés à donner de nous-même avant ce face à face? Allons-nous au-devant de cette rencontre, que nous présentons peut-être avec empressement de servir ? Ou avec un autre sentiment, une autre disposition ?

 

Dans la prière régulière, notre regard pour l’autre s’illuminera. Alors nous aurons à cœur d’afficher un sourire à accueillir Jésus-Christ dans cette personne qui nous

aura surpris à demander «  une petite pièce » au détour d’une rue. Une rue qui ne promettait pas plus qu’une marche voyageant en nous-même. Et c’est là qu’une aventure, une vraie et nouvelle aventure commence : la conquête de la différence,  la séduction  pour Dieu, en un mot l’évangélisation. « Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude ».

 

L’histoire est renouvelée parce qu’un seul, attendu pour régner, s’est mis au service. Tous ceux qui l’écrivent à la suite du Christ, l’écrivent avec leur amour, le don de leur vie, l’engagement, la bienveillance. Avec eux, nous ne racontons pas l’histoire d’un échec dans la mort mais celle d’une victoire dans le don qui est puissance de renouvellement !

 

Extrait de Jean-Maxime Cobac – SSVP- Peinture Bernadette Lopez- Fribourg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article