Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Panorama du berceau du fer

Recadrage Pastoral

16 Septembre 2018 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Méditation

Pour vous; qui suis-je?

 

Jésus a vraiment soif de notre foi, soif d’entrer en relation personnelle avec chacun de nous. Lorsque les foules veulent le faire roi juste parce qu’il leur a donné à manger, il s’enfuit. Il veut nous révéler son mystère, nous attirer dans sa relation filiale avec son Père, nous faire participer à sa vie divine, à son bonheur éternel d’être un avec le Père et l’Esprit.

 

Avouons que, bien souvent, nous n’en désirons pas tant et que nous nous contenterions volontiers des joies moins élevées. Comme Pierre, nous désirons suivre le Christ jusque dans sa gloire, mais nous refusons le mystère pascal.

Quoi qu’il nous arrive, ne soyons pas effrayés, mais acceptons, dans la foi et la confiance, de recevoir la victoire du Christ à travers les contrariétés et les souffrances de cette vie.

 

Le Messie, auquel nous croyons, ne vient pas nous délivrer des épreuves que nous réserve la vie, mais il vient nous rejoindre au cœur de ces épreuves et nous inviter à tenir ferme dans la foi à Dieu notre Père.

 

Pas d’autres croix que celle du service de la vie qui requiert de lutter contre tout ce qui voudrait la violer ou la contraindre. C’est une mort à soi et une naissance en même temps au Royaume déjà là. Puissions-nous y consentir comme lui, corps et sang.

 

Equipe Evangile@Peinture- Peinture Bernadette Lopez- Fribourg

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article