Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer                                             François Roger

Oeuvre parlante

9 Septembre 2018 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Méditation

Jésus touche, il y a contact

 

Voici un miracle qui donne à parler ! La renommée de Jésus semble l’avoir précédé. Un sourd muet lui est présenté. Acte de compassion et de foi, ou défi lancé au Christ ? Peu importe. Jésus s’exécute. Il s’isole de cette foule et du bruit, et se concentre sur l’homme qu’on lui a amené. Le silence et le tête-à-tête instaurent l’intimité nécessaire à toute communication. Jésus n’est pas d’emblée dans la parole. Jésus touche. Il y a contact. Le geste précède la parole pour rejoindre le handicap. Le doigt va dedans. La Parole va jusque-là: dedans. Le geste prépare et dépose la Parole libératrice: ouvre-toi !

 

L’infirmité est levée. L’écoute et la parole sont rétablies. L’homme ne se situe plus dans la foule parmi laquelle il était l’infirme dans lequel personne ne se reconnaissait. L’infirmité est ailleurs. Car maintenant, ce qui apparaît, c’est bien la foule qui n’écoute pas Jésus et parle à tort et à travers !

 

Rendons grâce en ce jour au Christ qui ne cesse de venir nous toucher au dedans pour nous restituer à l’écoute et à la parole, libérées parce que touchées par le Verbe qui n’a été qu’écoute et Parole du Père. Puissions-nous devenir ces êtres “ouverts” rassemblés par la réception du corps et du sang du Christ, et envoyés pour porter de tout notre être cette parole libérante à tous ceux que nous croisons.

 

Equipe Evangile@Peinture- Marie Minassian- Peinture Bernadette Lopez- Fribourg

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article