Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de François Roger du berceau du fer

Appartenance au Christ

30 Septembre 2018 , Rédigé par E.C.P. Publié dans #Méditation

votre appartenance au Christ

Dans l’Evangile de ce dimanche, c’est par la bouche de Jean que Jésus apprend que quelqu’un d’extérieur au groupe qui le suit, expulse un démon en son nom. Contrairement aux disciples, cela ne semble pas lui poser de problème. Ce que Jésus vient plutôt pointer, c’est la cohérence. On ne peut pas se revendiquer de lui et trahir cette appartenance par un contre-témoignage. Car cette appartenance est une responsabilité vis-à-vis de ceux qui voient et écoutent, et de ceux qui font confiance.

 

Au fond, il ne faut pas tant être inquiet de ceux qui se revendiquent du Christ, que du témoignage personnel que nous offrons en notre qualité de disciple-missionnaire. L’exigence n’est pas tant celle de l’appartenance que celle de la cohérence et de l’authenticité du témoignage rendu. Car nous ne nous appartenons plus totalement. Nous appartenons à ceux qui comptent sur nous, à ceux qui nous font confiance et nous suivent.

Idleb - Syrie - approvisionnement d'eau

 

Ce que nous sommes et ce que nous disons ou faisons doit répondre d’une seule source. La radicalité de cette exigence est source de vie. C’est elle qui nous tient sur le chemin. L’effort du disciple-missionnaire  consiste à retrancher ce qui, dans sa vie, ne participe pas du Christ. C’est un effort constant que personne d’autre ne peut assumer en notre place.

 

Puissions-nous donc ressourcer notre désir de correspondre à la source de vie, pour que ceux qui nous entoure reçoivent par nous, par la vérité de notre être tendu vers le Christ, la joie de l’Evangile.

 

Equipe Evangile@Peinture-Peinture Bernadette Lopez-Fribourg

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article