Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du berceau du fer                                             François Roger

La prière du Rosaire

Rédigé par E.A.P. Publié dans #Prières

Dieu est celui qui écoute la prière de son peuple et le cri de ses enfants depuis l'aube des temps. Il n'a cessé d'inventer pour eux des marques de son amour et de sa présence. Dieu est le premier à rendre justice à ceux qu'il aime. En Jésus, il a même révélé son visage. Il est celui qui prie pour eux jour et nuit. 

 

Jésus a enjoint ses disciples à ne pas se décourager dans la prière. Il est clair. La prière est l'acte de la foi. Et la foi, c'est la manière qu'à Dieu de se communiquer à moi. La foi, c'est ce que je reçois de la part de Dieu et que je tiens pour vrai. La foi c'est quand je l'accueille et que je le laisse être ce qu'il est dans ma vie: Dieu. "A Dieu rien n'est impossible" avait annoncé l'ange Gabriel à Marie, et à travers elle à toute l'humanité. Son acte de foi nous entraîne encore aujourd'hui, ainsi que les mots de sa prière: "qu'il me soit fait selon ta parole". Voilà la prière continuelle à laquelle nous sommes invités, non pas pour faire entrer Dieu dans mes projets, mais bien pour entrer dans les siens. 

La prière prend une forme différente selon le temps, les lieux, les occupations et préoccupations de chacun, la culture et les expériences vécues. La prière peut naître spontanément avec des mots de tous les jours ; elle emprunte également ceux des Écritures. Elle peut être personnelle ou communautaire. Elle est chaleureuse, conviviale, familiale, emprunte d’un partage spirituel en communion d’esprit les uns avec les autres, avec nous-même et nos proches.

Répéter une prière, la méditer, en éprouver toute la saveur, vibrer avec elle, pour qu’elle devienne comme une respiration, c’est entrer dans le mystère du dialogue entre Dieu et l’homme. C’est se laisser guider pas à pas dans une meilleure connaissance du mystère de Dieu, des mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux.

En ce sens, la prière du Rosaire récitée dans notre communauté de paroisses saint Jean XXIII du berceau du fer à la Chapelle de l’Unité du Konacker, à l’église Saint Martin à Hayange, à l’église Saint Joseph de Serémange, et dans tous les autres lieux de prière où l’on récite le chapelet, sont des invitations renouvelées à tenir notre service de la prière en ces temps bouleversés, et à persévérer quoiqu'il arrive pour que son règne vienne.

 

Invitation de Notre-Dame de Fatima aux petits bergers : «  Récitez le chapelet tous les jours, afin d’obtenir la paix pour le monde »

« Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez toutes les âmes au Ciel, surtout celles qui en ont la plus besoin. »

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :