Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Temps de bienvenue pour les enfants de la 1ière communion

25 Septembre 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Première Communion

Les enfants de la communauté de paroisses Saint Jean XXIII du berceau du fer souhaitant se préparer à la première communion se sont rassemblés samedi 23 septembre à l’église Ste Rita de St Nicolas en Forêt pour un temps de bienvenue proposé par toute l’équipe des catéchistes « l’Eglise, c’est nous tous » a lancé Dominique à toute l’assemblée.

Accompagnés de leurs parents, tous sont venus pour faire connaissance et passer un moment de convivialité....

 

C’est Philippe qui a conduit les enfants à la prière par le chant « que ma bouche chante ta louange » avant que les catéchistes, 3 enfants et Marie-Madeleine partent à  la découverte des signes et des lieux importants dans l’église mise en lumière par les servants d’autel : l’ambon, le tabernacle, le cierge pascal, l’autel, la croix, les bougies, les statues.

Après la lecture de l’Evangile de saint Matthieu et la lecture de la méditation par Julie, c’est Didier et Julie qui se sont adressés aux enfants qui souhaiteraient rejoindre le projet de servants d’autel, en leur demandant d’en parler avec leurs parents avant le contacter.

 

Après la prière du « Notre Père » repris par toute l’assemblée, les 18 mamans catéchistes se sont présentées et ont précisés le jour et le lieu où elles vont accueillir les enfants tout au long de l’année à Hayange, au Konacker, à Marspich, à Neufchef, à Ranguevaux, à Serémange, et à St Nicolas. Un appel a été lancé auprès des parents volontaires sur Marspich.

Dominique a rappelé que les baptêmes des enfants non baptisés se feront au cours d’’année à une date à préciser ensemble.

C’est par le chant d’envoie repris en cœur par tous « Je vous salue Marie » que s’est achevé ce temps de bienvenue. L’inscription des enfants à la 1ière communion se poursuit jusqu’au début octobre, date du commencement du catéchisme dans chaque paroisse.

Bravo à tous et rendez-vous est pris à la première étape samedi 30 septembre à 16 h 30 à l'église St Barthélémy de Ranguevaux pour vivre la première étape du parcours «  en mémoire de notre baptême »

 

Dominique et François

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article