Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Salaire unique

24 Septembre 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Méditation

Ce maître de domaine a de quoi surprendre, il faut le reconnaître. On ne peut pas dire qu'il soit dans le calcul. Et c'est peut-être cela qui dérange dès l'instant où l'on parle salaire. Un salaire est toujours en rapport avec une tâche ou une responsabilité plus ou moins valorisé. Ici, le salaire dont on parle n'est pas la rémunération d'un travail mais le bon vouloir du maître du domaine qui appelle et donne à tous la même chose: le débordement de son cœur bon et généreux.

 

Le salaire parle ainsi moins du travail réalisé que de la joie de ce maître que tous soient au travail et que personne ne reste au bord du chemin. La récrimination des premiers devant cette libéralité est au contraire symptomatique d'un cœur en calcul.  Insupportable de penser qu'un autre pourrait recevoir autant que soi pour moins de travail... et pourtant

Le Royaume n’est pas régi par un code de travail mais par un code d’amour et n’a rien d'autre à offrir que la vie éternelle, salaire offert à tous ceux qui, sur le chemin de leur vie, croisent son appel. Pas d'autre récompense que l'amour. Et sur l'échelle de l'amour, ce n'est pas le mérite qui vient régler l'intensité de ce qui est reçu. C'est la gratuité qui commande l'amour, la joie de l'offrir.

 

L'accueillir c'est libérer le cœur du mode calcul dans lequel il est si souvent enfermé. C'est entrer dans la joie que tous puissent y accéder un jour, une heure ou bien tout une vie. Comment ne pas vouloir pour les autres ce merveilleux don ?

 

Puissions-nous donc entrer dans cette grâce offerte d'une vie éclairée par la bonté de Dieu. Réjouissons-nous: il nous appelle à partager sa vie et à nous réjouir avec lui que tous puissent y participer. Acceptons que dans le Royaume le salaire soit le même pour tous puisqu’il s’agit de Jésus lui-même, mais se révélant à chacun dans sa différence..

 

Equipe Evangile@Peinture – Peinture Bernadette Lopez- Fribourg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article