Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

TOUT EN LUI

14 Mai 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Méditation

Ce texte semble tout à la fois focaliser notre regard et, en même temps, tout à coup l'ouvrir. C'est ce qui nous arrive quand nous regardons Jésus. Plus nous le regardons, plus nous voyons beaucoup plus en lui. Ce n'est pas une question de bonne distance mais d'intensité et de profondeur. L'amour sait regarder l'aimé ainsi. Le regard qui va plus loin, qui embrasse passé, présent et avenir, c'est le regard d'amour qui plonge dans l'éternité et l'infini d'une présence qui enveloppe et dépasse. Le regard est soudain habilité à une perception nouvelle. Tout en soi est élevé à une sensibilité augmentée. Jésus focalise le désir dont la fonction est de nous emmener toujours plus loin. Il cristallise ce désir parce qu'il concentre en lui tout ce que notre être attend. Il porte en lui la vie en plénitude à laquelle nous aspirons. Il la donne à tous ceux qui passent la porte de la foi.

Il est le chemin parce qu'il est avec nous à chaque instant pour nous éveiller à cette vie en plénitude et à ses exigences. Il est la vérité parce qu'il est ce que nous sommes appelés à devenir toujours davantage: enfants du Père. Il est la vie parce qu'il donne ce qu'il a en lui.

Ce que Jésus dit de lui, dit quelque chose de nous. Jésus nous reflète ce que nous sommes depuis toute éternité et que nous peinons encore à entrevoir par manque de foi. “Celui qui croit fera des œuvres plus grandes que moi”. Jésus nous ouvre en grand les fenêtres de notre vie pour qu'elle se laisse prendre au grand désir du Père que nous ayons la vie et que nous l'ayons en plénitude.

N'ayons pas peur de ce pouvoir qu'il nous a confié de croire et d'offrir avec lui la vie dans le monde.

Equipe Evangile@Peinture –Peinture Bernadette Lopez- Fribourg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article