Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Circulation d'amour entre le Père et les baptisés par le Fils

28 Mai 2017 , Rédigé par E.A.P. Publié dans #Méditation

Après avoir confié ses dernières paroles à ses disciples, Jésus se tourne vers son Père. Dans ce cœur à cœur avec lui, c'est toute l'intensité de l'instant qui s'y exprime. Entre lucidité et désir, Jésus récapitule le chemin parcouru et celui qui reste à accomplir. Jésus est à mi-chemin.

Du Père, vers le Père… les hommes sont pris dans son mouvement de retour. La chair des hommes a reconnu en lui l'un des leurs. Leur soif d'éternité a ouvert leur cœur. Par cette brèche, ce qu'il avait en lui, il leur a donné. Jusqu'à cette relation vitale avec le Père dans laquelle il les a peu à peu introduits. Désormais, tout comme le Père se communique au Fils, il atteint désormais le cœur de ceux que le Fils a ouverts par sa vie. Tout ce que le Christ reçoit de son Père est désormais mis en partage à tous ceux dont il s'est fait frère par le baptême. L'amour du Père nous atteint par sa Parole faite chair. Regarder l'un s’est voir l'autre. Ecouter l'un s’est écouter l'autre. Nous sommes pris dans cette circulation d'amour.

Notre chair peut refléter comme en miroir ce visage d'éternité qui a pris les traits du Fils, et faire resplendir la ressemblance avec le Père. C'est sa Parole qui sculpte en nous désormais l'espérance qui ne sera pas déçue. L'amour est intercession à notre participation ici et maintenant à la vie éternelle qui nous vient d'en haut. La vie éternelle c'est maintenant! Jésus a payé de sa vie pour que nous croyions à l'amour. N'ayons pas peur d'en faire l'unique soleil de notre vie, la seule question valable.

Comment aimer ? C'est sa Parole qui nous garde et réalise sa promesse en nous. Désirer aimer est à notre portée. Mais pour aimer, il nous faut la force de Dieu. Demandons-la ensemble !

Equipe Evangile@Peinture – Peinture Bernadette Lopez-Fribourg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article