Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Que votre lumière brille devant les hommes

5 Février 2017 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

 
Est-ce notre lumière qui va briller devant les hommes ou celle du Christ ?
Nous avons proclamé il y a quelques jours, avec la fête de la Chandeleur, que le Christ est la lumière qui se révèle aux nations. C’est donc illuminé par le Christ que nous tentons d’apporter quelque lumière au monde qui en a besoin : par une parole d’espérance, un geste de réconfort, un sourire, un mot qui apaise.
 
Chacun, selon son charisme, fait briller une lumière. La lumière allumée le jour de notre baptême est comme une bougie qui nous éclaire tout au long de notre vie. Par l’authenticité de notre témoignage, notre vie peu offrir lumière et chaleur autour de nous.
 
Chacune de nos lumières que nous portons est importante pour tous, tout comme le levain qui fait lever la pâte ou le grain de sel qui donne le goût à la nourriture. Par sa présence bienfaisante, le Christ qui nous donne la vie nous donne aussi de la transmettre par mode d'imprégnation et de rayonnement. L'intensité est à la mesure de la conversion à cette vie en nous.
 
Puissions-nous donc, jour après jour, recevoir avec reconnaissance celui qui a fait briller, corps et sang, l'amour du Père pour tous, et nous laisser transfigurer par le goût de Dieu
 
extrait du livret de Panorama – février 2017- équipe Evangile@photos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article