Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 18:42
Dieu Père de Miséricorde, nous te confions toutes les personnes victimes d’abus sexuels commis par des membres de l’Église et d’institutions éducatives ainsi que dans le cadre familial.
Le Corps de l’Église et de notre société est malade de ces crimes graves.
Dieu notre Père, nous implorons ta Miséricorde pour que nous puissions avoir une conscience plus claire de notre responsabilité spirituelle et éducative à l’égard des personnes mineures et adultes qui nous sont confiées.
Seigneur, nous te prions
 
Pour les exilés, les réfugiés, toutes celles et ceux qui fuient la violence et la misère de leur terre natale… Pour les civils assiégés qui tentent, actuellement, d’échapper à la mort en Syrie et en Irak…
Accorde-leur de ne jamais perdre espoir, et de trouver sur leurs routes, des cœurs ouverts, capables d’entraide et d’hospitalité…
SEIGNEUR, nous t’en prions
 
Pour les 130 victimes des attentats commis voici un an à Paris… Pour toutes les personnes atteintes physiquement et psychologiquement… Pour leurs bourreaux…
Eclaire tous ces égarés, change leurs cœurs remplis de haine, de vengeance et de domination… Console ceux qui pleurent, et que ta Paix règne partout dans le monde…
SEIGNEUR, nous te prions
 
Pour les dirigeants politiques réunis à Marrakech afin de trouver des solutions au dérèglement climatique… Pour nous tous…
Que nous soyons des gérants prudents, inventifs et respectueux de ta Création, afin que nos descendants puissent encore en  jouir sans maudire notre inconscience et notre légèreté…
SEIGNEUR, nous t’en prions
 
Mgr Jean-Christophe Lagleize- Micheline et Guy Tribout - peinture Bernadette Lopez

Partager cet article

Repost 0

commentaires