Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Un Dieu pour tous

21 Août 2016 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Un Dieu pour tous

La liturgie de la Parole s’inaugure dans la grand souffle de la Pentecôte : « Moi, je viens rassembler toutes les nations, de toute les langues. Elles viendront et verront ma gloire. »

Le vrai Dieu est un Dieu pour tous. Son visage est radicalement autre que celui que proposent tous les fanatismes ! Il rayonne du désir de rendre heureux tous les hommes, de les rendre heureux de sa propre joie, cela en l’absence de toute complaisance, jamais à bas prix.

Toutes les paroles du Christ, si nettes, voire dérangeantes, sont celles de l’amour. Il nous aime jusqu’à se donner lui-même pour que nous vivions de sa vie. Il ne nous bernera pas d’illusions : il répondra en vérité par ce qu’il est, parce qu’il fait.

La condition pour entrer dans le royaume, c’est d’écarter l’injustice de nos vies, d’être fermement engagé dans le combat mené pat le Christ lui-même : « efforcez-vous... » L’image de la porte étroite s’impose à tous sans distinction, ni restriction : on viendra des quatre points cardinaux pour être sauvé et prendre place au festin du royaume de Dieu. Belle réalisation de l’espérance à venir.

Alors voulons-nous entrer dans la vie ? Sommes-nous prêt à nous convertir, à nous laisser raboter au besoin, pour franchir la porte étroite ?

Extrait de Signes d’Aujourd’hui – revue de la vie liturgique- mai-juin 2016
Peinture de Bernadette Lopez - Fribou
rg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article