Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Leçon de prière

24 Juillet 2016 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Leçon de prière

Voilà un petit traité de la prière amené par l'évangéliste Luc d'une remarquable densité. On pourrait le résumer ainsi :
- prier, c'est se tourner vers le Père source de tout don ;
- prier, c'est être tenace, persévérant : c'est un acte de foi ;
- prier, c'est éduquer et centrer son désir sur l'essentiel : l'Esprit Saint.

Jésus nous a donné les mots de la prière, nous a fait connaître son Père vers qui il a lui même été tourné, assurés que la prière des enfants ne pouvait être laissée sans réponse et ultimement, il nous a fait connaître le bien suprême à demander.

L'enseignement de Jésus n'est pas théorique. Il découle de sa propre prière de fils, et s'ancre dans l'expérience humaine d'une paternité responsable. Jésus par sa prière donne envie de s'y adonner.

La prière est la respiration des enfants de Dieu. Demander, chercher, et frapper sans cesse ce sont autant d’attitudes recommandées par Jésus à celui qui veut prier. Il dévoile alors ce que nous oublions si souvent : nous sommes invités à demander et à chercher sans repos l’Esprit Saint. Pourquoi ? Parce que lui seul sait nous ouvrir à la volonté du Père.

Puissions-nous donc en ce temps estival retrouver intensément ce chemin de la prière, respiration pour nous et notre monde en quête de sens.

Méditation de l’Equipe Evangile@Peinture – Peinture Bernadette Lopez - Fribourg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article