Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

La Bénédiction du Seigneur

5 Mai 2016 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

La Bénédiction du Seigneur

Beaucoup de mouvements dans cette page d'Evangile! Jésus Ressuscité ouvre la dernière phase de la réalisation des Ecritures. Mort, résurrection, annonce aux nations de la miséricorde de Dieu en sont les trois étapes pour que la puissance de vie à l'œuvre en Jésus atteigne tous les hommes.

Cette puissante œuvre de vie commence avec ses disciples. La mission s'inaugure par la bénédiction. Celle de Jésus sur les siens. Sa puissance se communique à eux, les choisit de nouveau pour les charger de sa vie. "A vous d'en être les témoins". Des témoins transformés. La Parole de bénédiction les a tellement chargés de lui, qu'il peut les quitter sans peine. Aucune tristesse de l'absence, au contraire.

C'est l'allégresse de la présence qui est célébrée naturellement au Temple d'où elle devra rayonner. C'est désormais dans ce lien établi par la bénédiction que les disciples eux aussi reviennent à la vie. La mission qui les attend est née de l'Ecriture et du lien d'amour qui les unit à Jésus, de sa bénédiction reçue comme un feu prêt à se propager. Pour cela il faut le Souffle, du Père et du Fils, la force venue d'en haut qui libèrera la joie des disciples et enverra ses témoins à toutes les nations.

Puissions-nous donc nous recevoir à tout instant de ces mots venus d'en haut, de cette bénédiction qui est la joie du Christ pour chacun d'entre nous. C'est lui notre point d'origine, la joie à demeure, avant d'être la joie envoyée. Alleluia !

Méditation de l’équipe Evangile @Peinture – Bernadette Lopez - Fribourg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article