Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 06:48
L'accueil d'une Parole qui demande asile

Jésus continue de préparer ses disciples aux événements qui viennent. Dans ce passage, très riche, il lève le voile sur ce qui arrivera après que tout se soit passé. Jésus est le maître du temps et des événements. Il leur donne une parole qui va les garder au coeur du drame et leur permettre de ne pas sombrer. Une parole qui va les ouvrir à ce qui vient et les tenir dans l'espérance. Une parole qui peut difficilement être comprise sur le moment, mais qui laissera éclater son sens profond après Pâques. Une parole qui transcende le temps et les événements pour les conduire à leur maître véritable. Jésus aiguise leur écoute pour leur permettre de voir le moment venu. "Il vit et il crut". Voilà l'expérience qui attend le disciple que Jésus aimait. Parce qu'une parole avait précédé et éclairé l'improbable, et qu'elle avait ouvert le champ des possibles.

Aujourd'hui encore, Jésus pose la verticale de nos vies. A nous de lui offrir l'hospitalité. Tout comme Marie, Zachée, et d'autres qui ont ouvert leur coeur, c'est cette même parole qui demande asile chez ses disciples. La paix, la joie pour l'autre, c'est ce qui arrive quand le coeur s'ouvre à la parole. Et la foi quand tout se dérobe. Jésus nous place aujourd'hui, comme en son temps avec les siens, en situation d'accueil pour que nous recevions de lui le cadeau de la foi. Il se confie à notre mémoire aimante pour que demain soit empli de sa présence. Oeuvre trinitaire, délégation du Père: c'est en chacun d'entre nous que cela se passe. La parole sera-t-elle à demeure ?

Que l'Esprit-Saint nous aide à faire mémoire de cette parole semée dans nos coeurs et libère en nous la joie de croire à ce Père aimant qui ne cesse de nous enfanter en son Fils.

Méditation de l'équipe Evangile@Peinture – peinture Bernadette Lopez - Fribourg

Partager cet article

Repost 0
Published by E.A.P - dans Méditation
commenter cet article

commentaires