Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

La grâce de l'Autre

20 Décembre 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

La grâce de l'Autre


C'est une visite, une rencontre comme tant d'autres. Cependant, l'évangéliste ne prend pas seulement soin de narrer ce qui se passe entre les deux femmes mais aussi ce qui se passe au dedans d'elles.

Marie est porteuse de l'annonce de l'ange qu'elle vient de recevoir. Un signe l'attend en la personne de sa parente. L'empressement l'habite, car Elisabeth la précède dans l'expérience qui lui est annoncée. Sa maternité a balayé sa vieillesse et sa stérilité. Marie a quant à elle balayé ses questions pour se mettre en route avec l'urgence au cœur. Lorsqu'elle pénètre chez sa cousine, elle reçoit immédiatement une double confirmation : Elisabeth est bien enceinte. Quant à Marie, c'est Elisabeth qui lui offre les mots qui la confirment dans sa vocation à enfanter le Seigneur.

La rencontre entre les deux femmes n'est pas en vue d'elle-même. Elle est tournée vers l'intérieur. Vers ces entrailles de mères, porteuses de l'avenir et du salut de tous les hommes. Grâce de la reconnaissance... Ces deux femmes sont mutuellement révélées l'une par l'autre, chacune dans leur vocation. Elles sont l'une pour l'autre les premiers témoins des merveilles de Dieu. Heureuse celle qui a cru... Il lui est donné de voir Dieu à l'œuvre.

Puissions-nous donc à la manière de Marie, croire... pour voir. Croire à la puissance de vie, pour la voir à l'œuvre en l'autre, cachée au creux de son être, et lui offrir la joie de la révélation. Noël, c'est Dieu en toi... vers tous.

Equipe Evangile@Peinture – Peinture Bernadette Lopez - Fribourg

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article