Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Ouvrons nos coeurs au souffle de Dieu

23 Mai 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Ouvrons nos coeurs au souffle de Dieu

Une interrogation se fait jour au sien des jeunes communautés chrétiennes ? Qu’est-ce qui peut assurer leur fidélité à la personne de Jésus ? Elles croient en Jésus de Nazareth, mort et ressuscité. Jésus est le Seigneur, le Fils de Dieu, mais on ne le voit plus.

Déjà des discussions, des tensions, des dissensions naissent dans les différentes communautés et entre les communautés ! L’évangéliste Jean insiste pour leur rappeler que les Seigneur a répandu son souffle, son Esprit. C’est l’Esprit de Jésus qui assure cette fidélité ; « l’Esprit de vérité vous conduira dans la vérité toute entière. »

Pentecôte marque le début d’une belle aventure qui se continue de nos jours, celle de la naissance de l’Eglise, comme Communauté des Chrétiens, puis de son essor, animée par l’Esprit.

Aujourd’hui encore, tout comme elles, et après Pâques 2015, nos communautés de paroisses ont à faire face à des situations inédites. Nous devons emboiser en nous l’Esprit de Jésus qui nous « soufflera » ce que le Seigneur attend de nous : la Sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l’affection filiale et la crainte de Dieu.

Voilà les dons de l’Esprit Saint qui font de nous des Fils et des Filles du Père, à la suite du Christ Jésus. Demandons, aujourd’hui, chacun et humblement depuis les Rencontres Nationales du Partage jusqu’à cette Pentecôte d’Amour, le don dont nous avons le plus besoin pour vivre et transmettre l’Evangile dans nos communautés de paroisses et nous rassembler en un seul peuple de Fils et de Filles de Dieu. « Ouvrons nos cœurs au souffle de Dieu. Sa vie se greffe aux âmes qu'Il touche. »

Extrait divers R.F. - Photo vitrail Pentecôte-cathédrale de Londres

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article