Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 16:48
Le cors des Alpes fait vibrer la Messe "en sol" à St Martin

La communauté du berceau du fer s’est rassemblée pour célébrer en ce 6e dimanche de Pâques à l’église St Martin la « Messe en sol » qui a fait vibrer une assemblée de paroissiens et de mélomane venue très nombreuse.

Le son profond et majestueux de ces instruments extraordinaires que sont les corps des Alpes a donné un relief particulier à cette célébration présidée par le prêtre Gérard Schaeffer.

Le cors des Alpes fait vibrer la Messe "en sol" à St Martin

Le chœur mixte de l’association musicale « Opéra » de Thionville, sous la direction artistique de Gabriel Hoffmann est venu par le chant harmonieusement compléter les instruments pour s’exprimer avec ferveur en fonction du texte : tantôt grave et majestueux pour le Kyrie et l’Agnus Dei, tantôt plus animé et brillant pour le Gloria et le Sanctus.

Le compositeur allemand Franz Schüsselle présent, les musiciens et les choristes ont été a été chaleureusement applaudi pour cette création lorraine de « Messe en sol » qui a fait vibré toute l’assemblée.

Le cors des Alpes fait vibrer la Messe "en sol" à St Martin

Durant la messe , Bernadette Schweitzer, au nom de l’E.A.P. , a remis les dons recueillies pendant les veillées de Carême à l’association Pierre Clément Lorraine du CHR Thionville-Metz qui accompagne les personnes atteintes de maladie Grave ou en fin de vie.

L’assemblée a assistée au baptême de Olivia Montagner, entouré des enfants qui célébreront leur première communion dimanche prochain.

Avec le chant d’envoie « A l’image de ton amour » un grand merci fut partagé entre tous ceux qui ont mis en œuvre cette magnifique et fervente « messe en sol »

Partager cet article

Repost 0
Published by E.A.P - dans Evènement
commenter cet article

commentaires