Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Il est là au milieu de nous

14 Mai 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Meditation

Il est là au milieu de nous

Pourquoi regarder le ciel ? L’Ascension, c’est la dernière grande « épiphanie » du Christ ressuscité.
Pourquoi le ciel ? Il est le lieu inaccessible, et donc le domaine de Dieu. Mais le Christ qui est « descendu du ciel » pour manifester à l’homme l’amour de Dieu, remonte au ciel pour prendre avec lui toute l’humanité dans la vie même de Dieu.

Dernière épiphanie du Christ ressuscité, l’Ascension manifeste que, désormais, le Christ est vivant au milieu des hommes dans son humanité divinisée. Et cela est pour nous source d’espérance car nous pouvons maintenant, en tant qu’hommes, entrer dans la vie de Dieu et partager l’amour trinitaire auquel nous sommes conviés.

Reconnaissons cette présence du Christ
- parmi les plus pauvres, dont les prisonniers, les affamés, les persécutés,
- parmi les dons reçus dont les missionnaires de l’Évangile et les pasteurs qui enseignent la Parole qui guident des hommes libres qui recherchent la vérité,
- parmi chacun de nous qui construisons l’Église, Corps du Christ, et qui devons la construire dans le monde de notre quotidein. Chacun et chacune à notre place, avec le charisme qui nous est donné que nous avons à reconnaitre et à vivre sous l’impulsion de l’Esprit.

Nous attendons la manifestation en gloire du Christ ressuscité, mais ne passons pas à côté de lui en ne voulant pas le reconnaitre, maintenant, en chacun de nos frères. Le reconnaitre où ? Dans notre communauté, notre quartier, nos collègues de travail, dans notre Rencontre de Partage que nous allons vivre… Pourquoi regarder le ciel ? Le Christ est venu, il reviendra dans la gloire, mais il est là au milieu de nous.


Père Angelo SOMMACAL, - Diocèse de Fréjus-Toulon- Extrait des fichiers dominicales - Vitrail - Ascension du Christ - cathédrale Notre -Dames des Anges - Los Angeles


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article