Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Accueillir Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit

30 Mai 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Meditation

Vitrail central de l'église de Mortcert en Seine et Marne

Vitrail central de l'église de Mortcert en Seine et Marne

Prés avoir célébré, durant la Semaine Sainte et le Temps Pascal, tout ce que Dieu a fait pour nous, jusqu’à nous donner son Fils et nous combler de son Esprit Saint, la liturgie nous offre de louer le Seigneur en lui-même, tel qu’il s’est révélé et fait connaître par ses œuvres pour nous. 

 

Dieu est Père, Fils et Esprit Saint. Nous confessons qu’il est un seul et unique Dieu et qu’il est une trinité de personnes. Dieu est au plus profond de lui-même un mystère d’amour qui se communique et se donne en partage.

Son salut va jusque-là ; non seulement nous libérer du mal, du péché et de la mort, mais nous donner de partager sa vie, de le connaître et de le louer. Tel est le sens le plus ultime de notre vie : nous sommes faits pour Dieu !

 

Baptisés, pardonnés, nourris, confirmés, mariés, ordonnés, réconfortés... les sept sacrements portent la signature de Dieu, Père, Fils et Saint Esprit. Le nom de Dieu est ainsi invoqué sur chaque homme tout au long de sa vie.

Aujourd’hui et tous les jours, accueillons cette présence aimante de Dieu en inscrivant son nom sur nos corps, au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit.

 

Extrait de Panorama revue liturgique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article