Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 06:21
Prière Universelle du 4ème Dimanche de Pâques

Jésus, le Bon Pasteur,
En cette journée de prières pour les vocations, guide ton Eglise…, tous ceux qui y exercent un service et, en particulier, ceux que Tu as appelés au sacerdoce ou à la vie consacrée, religieuses, moines...afin qu’ils écoutent fidèlement ta voix et tracent, inlassablement, de nouveaux chemins pour annoncer l’Evangile dans le monde d’aujourd’hui…
SEIGNEUR, RESSUSCITE, nous t’en prions

Jésus, le Bon Pasteur,
En cette 69e journée du souvenir des victimes de la déportation... n’oublie pas ceux qui restent marqués à vie par cette épreuve ... veille sur les populations d’aujourd’hui chassées de leurs terres par les guerres intestines, les dictatures civiles ou religieuses.
Accueille dans ton paradis les 800 migrants morts de ce début de semaine, naufragés du chalutier au large des côtes libyennes …
SEIGNEUR, RESSUSCITE, nous t’en prions

Jésus, le Bon Pasteur,
N’abandonne pas ceux qui portent plus durement le poids du joug : épreuves de toutes sortes…, maladies…, pauvretés…, chômage…, souffrances familiales… Que notre solidarité, notre écoute attentive soient signe de Ta présence, Toi qui ne délaisse aucune de tes brebis…
SEIGNEUR, RESSUSCITE, nous t’en prions

Jésus, le Bon Pasteur,
Toi qui veut rassembler toute l’humanité en un seul peuple, veille sur celles et ceux qui sont des artisans de paix et des ferments d’unité dans leurs quartiers, leurs familles, leur village, leur travail, leurs responsabilités politiques ou sociales, mais aussi dans leur communauté paroissiale...
SEIGNEUR, RESSUSCITE, nous t’en prions

Micheline-Guy Tribout et François Roger

Partager cet article

Repost 0

commentaires