Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 10:28
Il est ressuscité, il est vraiment ressuscité !
Il est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

Ce que nous avons préparé en équipe à travers les 6 veillées pendant les quarante jours de Carême, est enfin réalisé : la Lumière a triomphé des ténèbres. Christ est Ressuscité.
A Noël, la Lumière était soudain venu dans notre monde et avait fondé son royaume. Pendant le temps du Carême, le combat domine : combat de la Lumière contre les ténèbres, combat du Christ contre les puissances du mal, mais aussi combat intérieur dans l’âme de chacun de nous, nous qui sommes appelés à venir posément rejoindre la Lumière.

Il fallait, sans doute, que la Lumière disparût un moment : le Christ meurt sur la Croix. Mais, par sa résurrection, la Lumière brille dans les ténèbres. Après les tristesses de la Semaine Sainte, le soleil de la résurrection se lève victorieux. C'est Pâques, le point culminant de l'année liturgique. Christ est Vivant.

Tout au long de cette semaine qui vient, la liturgie nous offre de contempler le Christ ressuscité à travers les différents récits d’apparitions qui disent toute la liberté de Jésus, vainqueur de la mort. Le Ressuscité est bien le crucifié. Il est là, présent, comme l’éprouvent les Saintes Femmes qui lui saisissent les pieds et se prosternent devant lui. Mais en même temps, on ne peut mettre la main sur le Vivant.

Il est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

Toute l’Equipe de l’Animation Pastorale du berceau du fer avec tous les enfants se préparant à la première communion et tous les fidèles laïcs souhaitent propager et annoncer dans la foi, cette Bonne Nouvelle de Pâques dans l’aujourd’hui de notre temps : la résurrection du Christ n’est pas un fait relevant du passé ; elle a une force de vie qui pénètre notre être et le monde. Là où tout semble être mort, de partout, les germes de la résurrection réapparaissent. C’est une force sans égale qui nous saisit et nous permet de transmettre et de Célébrer dans la confiance, à temps et à contre temps, la joie des disciples du Seigneur. Il est ressuscité, il est vraiment ressuscité !

Entrons dans le Temps de Pâques : les 50 jours qui suivent Pâques sont "un jour" de grande fête. Une cinquantaine pascale qui déploie l'unique jour de Pâques. Prenons le temps de redécouvrir le cœur de notre foi et le bonheur d’en témoigner ensemble…de Pâques à l'Ascension, à l'heure des premières communion, jusqu'à la Pentecôte.

Bannière Anne Wouters : édition FNP - 16-17, rue de l'Hôpital B 6060 Gilly

Partager cet article

Repost 0
Published by E.A.P - dans Célébrations
commenter cet article

commentaires