Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Christ-Jésus, Roi serviteur, s'est livré pour nous

28 Mars 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Christ-Jésus, Roi serviteur, s'est livré pour nous


Voici que s’ouvre pour le Roi les portes de la ville, un roi humble, qui vient au nom du Seigneur. Un roi qui est serviteur, le Fils de Dieu et qui sera bientôt rejeté, crucifié, lui le Sauveur du monde. Ephémère, la gloire de son entrée Jérusalem ! Suivi par sa Passion qui est l’amour en actes, un amour en chair et en os qui nous ramène au Père.

Ainsi, le Dieu d’amour et de vie se dit dans le visage d’un homme agonisant, abandonné de tous. Le Dieu de la justice manifeste son identité dans la condamnation d’un innocent. C’est un Dieu qui est faible au lieu d’être fort, victime au lieu d’être triomphant, serviteur au lieu d’être roi.

Jésus révèle par sa Passion et sa mort la grandeur de Dieu. Au fond, en christianisme, la vie s’engendre dans la souffrance, la vie surgit de la mort. Célébrer la passion du Seigneur, c’est, chaque année, découvrir la proximité invraisemblable de Dieu sur le chemin de notre vie.

Hosanna ! De ce simple mot ouvrant la Semaine sainte, l’Eglise célèbre la joyeuse entrée du Seigneur à Jérusalem et en perçoit le côté éphémère...Portée par le récit évangélique de la Passion, nous veillons, comme nous le pouvons avec le Christ, Nous assistons à un procès plus déconcertant encore que l’incrédulité contemporaine. Tour à tour, nous suivons Jésus à distance, puis nous voulons être tout prés de lui, comme Marie.

L’écoute du récit de la Passion fera de chacun de nous le témoin de l’abaissement du Christ Jésus. Quand chacun de nous s’enracine cette conviction : « Il m’a aimé et s’est livré pour moi ». Seigneur, Toi qui as donné, dans la mort de ton Fils, l’espérance des biens auxquels nous croyons, donne-nous, dans sa résurrection glorieuse, de donner vie au royaume qui vient...

Extrait de Signes d’aujourd’hui
Image cursillos.
ca

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article