Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

L'Esprit pousse Jésus au désert...

21 Février 2015 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

L'Esprit pousse Jésus au désert...

Il y eu une voix venant des cieux : « tu es mon fils bien-aimé ; en toi, j’ai mis tout mon amour ». Aussitôt l’Esprit pousse Jésus au désert. Voilà l’extrême sobriété du récit de Marc. Elle met en relief le bouleversement de l’homme Jésus face à cette révélation d’une alliance inouïe, et l’on comprend qu’il prend du temps – quarante jours- pour en quelque sorte récupérer ses esprits.

On comprend aussi que le Satan en profite pour tenter de pervertir la mission qui se dessine pour le Seigneur Jésus-Christ : annoncer le règne de Dieu tout proche.

« Être baptisé, c’est s’engager envers Dieu avec une conscience droite et participer ainsi à la résurrection de Jésus-Christ ». Voilà l’Alliance que saint Pierre nous décrit et elle est bouleversante.
Laissons l’Esprit nous conduire durant ce temps de Carême, dans ces déserts que sont parfois nos familles, nos lieux de travail ou nos engagements ecclésiaux. Ces quarante jours sont là pour nous affermir, raviver notre foi et nous faire repartir joyeux parcourir les Galilées de nos quotidiens et y proclamer la vie, le respect, la douceur, la paix, le pardon, le bonheur...

Extrait d’un frère prémontré de l’Abbaye Saint-Martin de Mondaye- Panorama février -Peinture Arcabas - Le mal sort de la bouche de Satan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article