Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

St Martin accueille la Lumière de Bethléem

14 Décembre 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Scouts et Guides de France

St Martin accueille la Lumière de Bethléem

En ce troisième samedi de l’Avent, la paroisse St Martin de Hayange a accueilli la Lumière de la Paix de Bethléem.

A travers une vaste chaîne de fraternité, rapporter en Autriche puis en France, cette flamme allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de Paix à l’ensemble de la population. Transmise à tout le diocèse par les scouts et guides de France, elle est arrivée à l’église de Hayange dimanche 14 décembre.

St Martin accueille la Lumière de Bethléem

Merci aux scouts et guides de la vallée de la fensch. Qu’elle vienne éclairer le cœur de Jeanne, Pierre, Inès, France,William, Thomas qui au cours de la messe célébrée par Laurent Kambou et Michel Schweitzer se sont engagés à travers leur promesse.
« Pour me préparer, viens Lumière de Dieu ! Que je marche sur le chemin de ton Evangile ! Fais grandir ma foi et mon engagement à servir les autres »

Sous les applaudissements, les prières et les chants d’une nombreuse assemblée chacun a pu recueillir ce signe de paix qui sera distribué à toute la communauté des paroisses du berceau du fer dimanche prochain. Bienvenue à cette opération «Sème la Paix »qui nous prépare à Noël.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article