Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

La Nativité du Seigneur

25 Décembre 2014 , Rédigé par E.A.P

La Nativité du Seigneur

Cette nuit, près de la crèche, c'est une naissance que nous avons célébrée. Celle de Dieu dans notre histoire. Mais aussi celle de son histoire dans notre temps. Désormais tout ce que nous disons de Dieu, parce qu'il a voulu naître et partager notre humanité, peut se dire de l'homme. Une naissance comme un mariage. L'humanité s'en trouve bouleversée. En elle a été semée une Lumière. Une trace repose en chacun et chacune.

Sa naissance est notre naissance. Nous sommes nés de lui. Sa clarté est notre présent et notre avenir. Cette nuit, notre nuit a été percée par sa présence. A ceux qui croient, il a été donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Et nous le sommes... Désormais nous marchons à sa Lumière.

Marie en acceptant que se fasse la volonté de Dieu en elle est née de lui. Fille de Dieu, accueillante à sa vie en elle. Que tout se fasse... Marie nous montre ce que peut donner le temps, notre temps quand il s'ouvre à la volonté du Dieu vivant. Le Verbe se fait chair. Sa Lumière prend notre chair pour se dire.
Cette nuit nous avons remis notre désir de vivre et d'aimer au pied de la crèche. Tout est là. Dans notre désir. C'est déjà notre réponse à son grand désir que nous ayons sa vie. Il s'accomplira au pied de la croix, où nous apprenons que l'amour est don.

Puissions-nous en jour de Noël ressourcer nos existences à la source de notre histoire: au cœur même de Dieu qui nous a conçus. Puissions-nous y trouver l'élan quotidien pour devenir les témoins incandescent de l'Amour-Don.

Extrait Equipe Evangile@Peinture
Photo de la crèche des réfugiés chrétiens à Irbil ( Kurdistant irakien
)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article