Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Heureux les coeurs pauvres

31 Octobre 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Meditation

Heureux les coeurs pauvres

La fête de Tous les Saints est une fenêtre d’espérance. Elle tire nos regards vers le haut. Elle nous rappelle que l’horizon véritable de nos existences humaines est la sainteté, une réalité palpable et visible. La sainteté accomplie porte le nom de Béatitude. Elle est la joie des cœurs pauvres et des pacifiques. Elle est déjà donnée à la foule des saints du ciel, entrés dans le Royaume de Dieu, canonisés ou non, qui unissent leurs voix pour nous encourager à leur suite.

Pour nous, gens de la terre, le bonheur est une promesse et nous sommes en marche vers cet horizon de joie plénière. Les Saints sont nos compagnons de route. Leur invincible force est d’avoir cru que les ténèbres n’arrêtent pas la lumière. Avec cette incroyable espérance et pleine assurance, ils ont mis leur foi dans le Christ, la Lumière qui luit en ce monde. Les mains ouvertes et le cœur dépossédé de tout, les Saints ont eu pour ‘ feuille de route ’ la mise en œuvre de la douceur, du partage des richesses, petites et grandes, de la défense de la justice et de la consolation des affligés.

Heureux les coeurs pauvres

La Toussaint est une fête joyeuse, une anticipation de la « Communion à venir », une fête de l’Espérance, qui célèbre tous les êtres chers qui nous ont précédés, un Prélude à la vie auprès de Dieu, qui fait une jonction entre deux réalités, d’une part notre monde et la longue histoire de l’humanité, et le royaume de Dieu.

Prenons le temps de nommer ceux et celles qui nous ont quittés récemment, ceux dont la mort plus lointaine reste gravée en nous….
Prenons aussi le temps de nous immerger dans cette foule d’hommes et de femmes que nous ne connaissons pas mais à laquelle nous sommes reliés, dont nous sommes solidaires.

Bonne fête à chacun

Méditation François Roger
Tableau "les béatitudes" de Françoise BURT
Z.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article