Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

Fête de la Croix Glorieuse

14 Septembre 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Fête de la Croix Glorieuse


Ce que proclame aujourd’hui la foi de l’Eglise en la fête de la Croix Glorieuse c’est que la vie et le bonheur ne sont liés ni au succès, ni à l’avoir, ni au pouvoir. La vie et la joie véritables peuvent ouvrir leur chemin jusque dans l’échec, la souffrance et la mort, depuis que de la mort du Christ sur la Croix a surgi la vie, et que du tombeau vide a jailli l’espérance.
Les chrétiens voient dans la croix du Christ la preuve ultime de l’amour infini de Dieu qui « a donné son Fils unique » pour que tout homme obtienne la vie éternelle.

Le Christ est solidaire et il meurt pour que la haine et le péché soient vaincus par l’amour. Il meurt en solidarité avec tous ceux et celles qui souffrent des injustices de notre monde, qui sont victimes de la discrimination, de la brutalité de la guerre, des tortures, des emprisonnements
Le Christ a donné sa vie et il souhaite que ceux et celles qui le suivent portent leur croix par amour pour les autres, en vivant les valeurs de l’Evangile.
Dieu le Père n’a pas condamné son fils à une mort violente, ce sont les hommes qui l’ont cloué à la croix. Mais Dieu a accepté que Jésus aille jusqu’au bout de l’amour. C’est le sens profond de la fête d’aujourd’hui .
Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique

Regardons simplement la croix du Christ : le Seigneur y donne sa vie, Jésus apporte salut et vie éternelle à tous ceux qui regardent vers lui avec foi. La Croix, instrument de mort, devient bois de Vie.
Le Seigneur y révèle l’amour du Père : L’Amour de Dieu est rendu visible, tangible, par le Signe de la Croix. C’est là que Dieu nous aime jusqu’à l’extrême. En se mettant au rang des malfaiteurs, en « se faisant péché pour nous », Jésus témoigne que personne n’est exclu de la miséricorde divine.
C’est ainsi que la Croix est glorieuse et qu’elle est signe d’Espérance.

Extrait de @cursillos.ca - @croire.com
Photo de la croix de l'église de Pontma
in

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article