Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 07:48
Pélerinage de Notre Dame des Neiges à Neufchef


Prés de 180 pèlerins ont cheminés ce dimanche vers l’oratoire dédié à Notre Dame des Neiges situé dans la petite vallée d’Hamévillers à Neufchef pour participer à la messe du 18e dimanche du temps ordinaire célébrée en plein air, par l’archiprêtre Gérard Schaeffer.

Pélerinage de Notre Dame des Neiges à Neufchef

Partis depuis l’église St Denis de Neufchef, une quarantaine de pèlerins sont descendus à pied par la forêt domaniale, en priant à travers le chemin de la « Croix des Missions » jalonné d’arrêts chantés.
Au pied de l’oratoire, cent quarante pèlerins montés de toute la vallée en voiture en famille, en covoiturage, par la route desservant le Musée de la Mine tout proche les attendaient.
Ensemble, autour de l’équipe liturgique et des chorales des environs, ils ont écoutés la Bonne Nouvelle de ce jour relatant la multiplication des pains.
Au milieu de ce site verdoyant, chacun à pu méditer en silence, prier pour le partage et le soulagement de toutes les faims d’aujourd’hui, en invoquant Marie, la première en chemin.

Pélerinage de Notre Dame des Neiges à Neufchef

Après le pain rompu et béni de l’Eucharistie, le Conseil de Fabrique par la voix de son président Jean-Paul Westphal à remercié tous les pèlerins pour leurs présences et leurs efforts, tous les bénévoles qui permettent à ce pèlerinage, de cheminer, au cœur de l’été, pour venir combler les soifs spirituels de la communauté des paroisses du berceau du fer.
Après le verre champêtre de l’amitié, chacun a pu repartir, rassasié et abreuvé à la source de la "couleuvre", pour poursuivre son itinéraire de foi personnel, collectif et familiale.

François Roger

Partager cet article

Repost 0
Published by E.A.P - dans Célébrations
commenter cet article

commentaires