Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Equipe d'Animation Pastorale du berceau du fer

"Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson"

19 Juillet 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

"Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson"

En cette fin juillet où la moisson est proche, l’ivraie est là au milieu du bon grain. Cela nous dérange un peu, mais Jésus nous invite à être patients, tolérants, respectueux
Oui, l’ivraie est là "sans avoir" été semée : nous avons tous fait cette rude expérience du mal qui sourd en nous sans qu’on l’ait voulu et qui pousse autour de nous. Nous nous sentons pris dans le combat entre le bien que nous voudrions faire et le mal que nous aimerions éviter.

Comme on aimerait bien utiliser un peu désherbant en nous-mêmes ! Jésus nous invite à la patience, sans nous laisser vaincre par le mal, car c’est du Royaume qu’il s’agit. Laissons à chacun la grâce du temps et de la conversion, car la patience de Dieu est grande, elle est l’expression d’un amour et d’une miséricorde sans limite. Notre humanité est un mélange de bien et de mal, de «grâce et de péché». Dans notre propre cœur, les deux existent côte à côte.

Seigneur, que j’accepte l’ivraie en moi pour ne pas te priver du bon grain que tu as semé en ma vie car c’est toi qui sais les séparer et ton amour l’accomplit.
L’évangile de ce matin veut nous délivrer de nos préjugés et de nos sectarismes, de nos jugements trop sévères et trop hâtifs envers les autres.

Extrait de la revue Panorama juillet 2014 – supplément
Image "Evangile et peinture"- Bernadette Lopez

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article