Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 05:49
Père, l'heure est venue

En ce septième dimanche de Pâques, entre Ascension et Pentecôte, l’Eglise nous invite à méditer la prière de Jésus qui révèle la grande intimité qui unit Jésus et son Père, et au cœur de cette intimité, le grand désir commun de nous la faire partager : le Christ prie pour ses disciples, pour nous et demande à son Père de nous garder fidèles à son nom.

Dans cette prière très dense du Christ, dans son échange avec son Père, il s’agit donc pour nous d’entrer dans le temps et même, davantage, d’entrer dans la vie éternelle. Non pas dans le lointain mais déjà dans « l’aujourd’hui de Dieu » pour ceux qui le connaissent et connaissent celui que Dieu a envoyé. Quel programme !

L’heure du Christ ne fait pas du Père le grand horloger manipulateur de l’humanité depuis les origines, et la vie éternelle n’est plus une promesse repoussée à une fin des temps bien vague et hors du temps.

Père, l'heure est venue

La vie éternelle s’inscrit dans une démarche de foi qui est commencée pour chacun quand l’approfondissement de la connaissance du Père et du Christ change notre relation à Dieu, à l’humanité et au monde. Jésus prie pour que nous réalisions l’unité parfaite dont le Père et lui sont le modèle et parle d’une « fidélité à ton nom que tu m’as donné en partage. »

Le temps entre Ascension et Pentecôte invite à oser la prière fraternelle d’un seul cœur et à témoigner sans hésitation de l’amour du Père et du Fils dans l’Esprit. C’est bien le Dieu en relation qui change nos propres relations et nous donne l’audace d’habiter ce monde que Dieu aime pour le transformer !

Que l’Esprit Saint nous éclaire pour accueillir ces paroles en vérité et entrer dès aujourd’hui, en communion avec nos frères, dans cette intimité que le Fils nous révèle.

méditation du Père Pierre-Yves Pecqueux - extrait de Prions en église - Peinture Berna – Evangile et Peinture - Equipe du chapelet de Hayange

Partager cet article

Repost 0
Published by E.A.P - dans Méditation
commenter cet article

commentaires