Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 05:42
Jésus vient donner la vie en abondance


En ce jour où l’Eglise nous invite à prier pour les vocations, les textes proposés portent notre méditation sur le berger, rassemblant en Lui, toute l’humanité, où Jésus se définit comme, la porte, le portier, le berger.
Malgré toutes nos revendications d’indépendance et d’autonomie, nous avons besoin d’un gouvernail, d’être guidés vers le bonheur, de trouver son chemin vers une vie pleine et entière. Le Christ nous offre cette protection contre les éléments qui pourraient nous faire du tord et nous détruire.

Jésus vient donner la vie en abondance

Nous pouvons bien sûr suivre d’autres guides, et beaucoup se présentent à nous comme des «sauveurs providentiels». On nous promet un corps parfait, sans ride, qui ne vieillit pas, le bonheur instantané si nous achetons telle maison, telle voiture; les vacances de nos rêves, de placement en bourse ou une assurance qui nous procurera un avenir assuré. Avec la crise économique mondiale des années 2008 des milliers de personnes se sont rendu compte de la fragilité de ces promesses.
Jésus se présente à nous aujourd’hui comme le guide, le passage, la porte qui donne accès à un monde meilleur. Derrière cette porte, il n’y a pas un Dieu qui fait peur, un Dieu qui demande des performances extraordinaires, mais un Dieu qui aime, qui accueille le fils prodigue, la fille pécheresse, le bon larron, Pierre repenti, Paul le persécuteur.

La préoccupation du Seigneur n’est pas de nous enfermer dans un enclos afin de nous protéger, mais bien de nous faire découvrir la beauté de l’air libre, des grands horizons, des espaces illimités : «Il entrera et sortira et trouvera du pâturage».
Suivre Jésus n’est pas, comme certains le pensent, vivre une vie à moitié, c’est au contraire vivre pleinement : «Je suis venu pour que vous ayez la vie et l’ayez en abondance.»

Jésus vient donner la vie en abondance

En cette journée mondiale de prière pour les vocations, disposons donc notre cœur à être une “bonne terre”, à aller sans peur pour servir, pour écouter, accueillir et vivre la Parole et porter ainsi du fruit. Plus nous saurons nous unir à Jésus par la prière, l’Eucharistie, les Sacrements célébrés et vécus dans l’Église, plus grandira en nous la joie de participer avec Dieu au service du Royaume de miséricorde et de vérité, de justice et de paix. Et si l’on décidait d’être heureux !...

Extrait de la Réflexion sur l'évangile dominical par le Père Yvon-Michel Allard
http://www.quelleestmavocation.com
images affiche vocation 2014 - JMJ Brésil

Partager cet article

Repost 0
Published by E.A.P - dans Méditation
commenter cet article

commentaires