Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le berceau du fer

Je suis avec vous tous les jours

29 Mai 2014 , Rédigé par E.A.P Publié dans #Méditation

Je suis avec vous tous les jours

« L’Ascension du Seigneur », célèbre l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, c’est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre ; elle préfigure notre vie dans l’Eternité. Son départ symbolise un nouveau mode de présence, à la fois tout intérieure, universelle et hors du temps, Croire que le Christ ressuscité est entré dans la gloire est un acte de foi.

Désormais, avec l’Ascension du Seigneur, le ciel est ouvert, et la présence de Jésus s’étend « au ciel et sur la terre ». Il se présente à nos côtés « tous les jours », en quelques endroits de la terre que nous puissions être, désormais tout ce qui est lié sur la terre est lié au ciel, tout ce qui est scellé au ciel se répand dans le monde.

L’Ascension marque le début de l’accomplissement de la présence universelle de Jésus. Il demeure avec nous, nous ne serons jamais seuls. Même absent il est vivant, sa présence est désormais dans son corps qui est l’Eglise dont nous sommes les membres et dans les sacrements et tout particulièrement celui de l’Eucharistie.

L’eucharistie, en ces jours de communion dans notre communauté des paroisses du berceau du fer, c’est Dieu au milieu de nous, Dieu avec nous. Avec ce pain, fruit de la terre et du travail des hommes, c’est notre vie, nos souffrances supportées, nos joies et nos espérances qui sont comme emportées vers le ciel, Il y a de nous au ciel, il y a du ciel au milieu de nous. Dieu est avec nous, à tout jamais.

Extraits de croire.com et de Panorama
Image Hermanoléon Clipa
rt

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article