Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • Le blog de l'EAP et des paroisses du Berceau du fer
  • : Paroisse catholique St Martin Hayange, Communauté paroisses du berceau du fer, Serémange, Neufchef, Ranguevaux. Messe, baptême, mariage, communion, Secours Catholique. Prières universelles...
  • Contact

Notre Dame de Hayange

dame 3

Recherche

5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 05:12
Assemblée générale du Conseil Départemental de Moselle de la société St Vincent de Paul

L’assemblée générale de SSVP s’est tenue samedi 3 mai au Foyer Notre –Dame de St Avold en présence des représentants des 18 conférences de Moselle et de Bertrand Oussey, président National.
Après un temps de partage à partir de la Parole de Dieu adressée à la veuve de Sarepta, Bertrand Oussey nous a fait le point des réflexions et du travail en commun en cours sur le Partage qui sera le thème du prochain congrès national vincentien qui se déroulera à Metz en 2015, les 15, 16 et 17 mai au parc des exposition.
2500 personnes sont attendues... en petits carrefours nous avons posés les questions sur l’organisation de ces journées et fait des propositions pour ce temps de partage qui rayonnera dans nos paroisses et celles de Metz.

Assemblée générale du Conseil Départemental de Moselle de la société St Vincent de Paul

Après la messe célébrée par l’abbé Paul Grostefan à la basilique Notre Dame de saint Avold et le repas pris en commun, l’après-midi a été consacré au rapport moral et aux bilans d’activités présentés par Gabrielle Pister, présidente départemental, à la mise en place avec la Banque alimentaire du « logiciel passerelle », à la comptabilité en ligne et aux nouvelles procédures des reçus fiscaux qui doivent être validées par le trésorier départemental Remy Geldreich et le président de chaque conférence.

C’est sur la dynamique du rayonnement d’Ozanam que s’est achevé l’assemblée générale. Rendez-vous est pris pour les rencontres Partage de Metz 2015.

Partager cet article

Repost 0

commentaires